Une défaite qui fait du bien

 

Camp de Sélection Août 2017

Une défaite qui fait du bien

Certains diront que cette expression est galvaudée, mais qu’à cela ne tienne, c’est une ‘’victoire morale’’ que nos cadets D2 sont parvenus à obtenir le 5 décembre dernier alors que l’Arsenal de l’école secondaire Jacques-Leber, la meilleure équipe de la section Centre de la ligue, était en visite. Le dernier match, doit-on le rappeler, s’était soldé par une cinglante défaite de 10 à 1 de PML.

Menant 2 à 0 en milieu de première période, l’Arsenal a dû trimer dur et patienter jusqu’au début du troisième tiers avant de creuser son avance, en plus d’avoir à suer à grosses gouttes pour la maintenir. Car malgré le pointage final de 3 à 0 pour l’Arsenal, PML a réussi à frustrer l’équipe adverse tout au long de la rencontre. Les Oursons ont, de leur côté, eu quelques bonnes chances de marquer mais sans succès.

Ceci étant dit, lorsque, en tant qu’équipe, tu :

  • concèdes environ 6 pouces et, plus ou moins 15 livres en moyenne, à l’adversaire;
  • réussis à maintenir le pointage bas et serré;
  • blanchis l’autre équipe pendant une période et demie;
  • demeures, à la fois, intense et discipliné, émotif et concentré;
  • parviens à couper les lignes de passes et limiter les tirs de qualité dirigés vers ton filet;
  • respectes le plan de match et que ton gardien, Jacob Turcotte, demeure solide tout au long du match alors oui, il est permis de dire qu’il s’agit d’une grosse ‘’victoire morale’’.

Ça ne fait plus de doute, les Oursons cadets division 2 sont en pleine progression. Voyons maintenant ce qu’ils pourront faire ce lundi, 10 décembre, face aux Voltigeurs du Collège Bourget. Le match est prévu pour 15 h 30, à l’aréna Marcel-Larocque.