Après un quart de finale plutôt facile contre le Collège Français, l’entraîneur s’attendait à un début de demi-finale difficile contre l’Intrépides de Chêne-Bleu. Difficile oui mais jamais il aurait pensé être dominé de la sorte après deux rencontres. En retard 2-0 suite à des revers de 5-3 et 7-0 les Oursons devront connaître une semaine parfaite cette semaine pour remporter cette série.
Tout d’abord mardi dernier les Oursons commençaient cette série en recevant l’Intrépides à l’aréna Marcel-Larocque. Connaissant en bon début de rencontre les Oursons ont rapidement pris les devant dans cette rencontre avec un but de toute beauté de Dylan Perron à la quatrième minute. Mais avec seulement 6 secondes à faire à la première période l’Intrépides profite d’un avantage numérique pour égaler la marque 1-1 sur un lancer de la ligne bleu qui avait des yeux. Ce but change carrément le momentum de cette rencontre. Une deuxième période sans but mais complètement dominer par l’adversaire. Les Oursons ont réussie que 3 lancers au but leur de cette période, et Mahélie Granger en recevait 12 de son côté.
Dès le début de la troisième période, l’échec-avant de l’équipe de Chêne-Bleu continue à causer des problèmes à la défensive des Oursons, et ils en profitent pour marquer 3 en 1:42. Donc, après 3 minutes de jouer en 3ème le pointage est de 4-1 pour les adversaires. Les oursons profiteront d’un avantage numérique de 5 minutes avec 7 minutes à jouer dans la rencontre pour revenir dans la rencontre. Tout d’abord Jean-Christophe Giguère marque sur une belle passe d’Emile Boutin et moins de 2 minutes plus tard Gabriel Martineau fait de même avec un puissant lancer pour réduire l’écart à 4-3 avec 3 :15 à faire. Après s’avoir fait refuser un but du a un sifflet hâtif de l’officiel, le marchant de vitesse Gabriel Rousselle à deux excellentes chances de marquer d’un une échappé mais le gardien adverse fait les grosses arrêts, les adversaires marquent avec 25 secondes pour fermer les livres et remporter ce premier match 5-3.
Jeudi les étudiants-athlètes de Marcel-Landry se déplaçaient à Vaudreuil pour répliquer à cette dure défaite mais finalement ils ont connu une de leur pire performance de l’année et ils ont été humiliés par le pointage de 7-0. Une rencontre médiocre du début à la fin, nous avons manqué 3 échappés en première période et à chaque fois que Chêne-Bleu avait une chance il marquait. En retard 3-0 après une période, les Oursons ont mieux joué par la suite mais des erreurs individuelles défensivement venaient à chaque fois détruire ce qu’ils essayaient de construire offensivement. Une défaite dure à avaler, reste maintenant à voir s’ils auront le caractère pour revenir dans cette série. Une période à la fois, nous avons pas le choix….