Début de saison occupé pour le cadet D1
C’est le 18 septembre dernier que s’ouvrait la saison régulière des Oursons Cadet Division 1. Pour l’occasion, l’équipe dirigée par l’entraineur-chef William Belgarde, recevait les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne.
Nos Oursons se sont inscris les premiers au pointage lorsque le défenseur et capitaine, Nicolas Tremblay, a surpris le gardien adverse en y allant d’un tir frappé des plus précis dans la lucarne. Puis en milieu de 1ère période, l’adversaire profitait d’un relâchement des locaux pour marquer 2 buts en 13 secondes et ainsi prendre les devants 2 à 1. Toutefois, cette avance s’est avérée éphémère puisque moins d’une minute plus tard, à 12:00, Ali Makkouk créait l’égalité sur une passe d’Émerick Dessalines.
Si la première période avait été chaudement disputée, la deuxième allait être à sens unique et appartenir à PML. Nos favoris ont marqué pas moins de 4 buts durant l’engagement, ce qui allait être suffisant pour s’assurer la victoire. Les Dynamiques ont réussi à marquer tôt en 3e, mais c’était dans une cause perdue. Victoire, donc, des Oursons par la marque de 6 à 3 dans ce inaugural pour la saison 2018-19 du Cadet D1.
Dans la victoire, notons les performances de Nicolas Perrier, d’Ali Makkouk et d’Émerick Dessalines avec une récolte d’un but et une passe chacun. Il s’agissait également d’une première victoire pour l’entraineur recrue William Belgarde.