Début de saison pour nos Oursons Cadet D1
Après près d’un mois de préparation, la saison de la ligue de hockey scolaire RSEQ se mettra enfin en branle. Nos Oursons cadets qui ont remporté deux de leurs trois rencontres préparatoires recevront une des puissances des dernières saisons, les Gouverneurs de l’école Massey-Vanier ce jeudi à 15 :30 à l’aréna Marcel-Larocque.
Le nouvel entraîneur du Cadet D1, Alain Charbonneau qui était depuis deux ans avec le Benjamin a bien voulu nous parler de l’édition 2019-2020 des Oursons. « Nous avons la chance de compter sur un solide noyau de vétéran, ce qui est rare au niveau du hockey scolaire, exactement 9 joueurs seront de retour de l’édition 2018-2019 du cadet D1. Nous allons pouvoir compter sur un des meilleurs gardiens de la RSEQ, Emmanuel Pépin. Il sera appuyé par un nouveau venu dans le programme, Nathan Brisson qui évoluait avec la bantam AAA relève de Granby l’an dernier.
À la défense, nous avons la chance d’avoir 3 vétérans de retour, Mathis Rocheleau, Philippe Languedoc et Maddox L-Quintal. Gabriel Martineau qui jouait Benjamin l’année dernière a su se tailler un poste avec nous dès sa première année cadet. Deux jeunes hommes de l’extérieur du programme ont su créer une agréable surprise au camp de sélection et pour se tailler une place pour ainsi intégrer le programme. Tout d’abord, Isaac Roy qui jouait pour les Aigles de St-Jean Bantam BB et finalement Vincent Ramos qui est de retour dans la région après un séjour de deux saisons dans le bas St-Laurent. Ils ont su venir compléter notre brigade défensive.
Notre offensive sera diversifiée et surtout axée sur la vitesse les 5 vétérans de retour étaient déjà des éléments très importants de l’attaque l’an dernier. Ali Makkouk le meilleur marqueur de l’équipe l’an dernier est de retour et sera appuyé des excellents Alexi Tarte, Emerick Dessalines, Pier-Jules Giroux et de Zakary Charbonneau. Xavier Duquette qui évoluait dans le cadet D2 l’an dernier amènera de la fougue à cette attaque remplie de talent. Trois joueurs de premières années viendront donner de la vitesse et de la profondeur à notre attaque, Gabriel Rousselle qui évoluait benjamin l’an passé, Mathias Loiselle qui jouait pour les Aigles BB l’an dernier et finalement Anthony Petrozza qui a quitté la structure AAA de CCL pour venir vivre l’aventure des Oursons.
Du fait même j’aimerais féliciter Dylan Perron qui a su se tailler une place avec la Structure AAA de la région après une superbe année l’an passé au niveau Benjamin. Après avoir vécu l’échec d’être retranché il est venu avec nous travailler avec acharnement et a sa deuxième essaie il a été retenu… Good job Dy…..