Une première victoire difficilement acquise pour nos Cadets…
Pour cette première rencontre de la saison 2019-2020, nos cadets affrontaient les puissants Gouverneur de l’école Massey-Vanier. Une performance inspirée de nos de deux nos vétérans, ont permis aux Oursons de démarrer le compteur des victoires avec un triomphe de 4 à 2. Emerik Dessalines a inscrit un tour du chapeau tandis que Emmanuel Pépin a été à la hauteur de sa réputation en étant excellent surtout en troisième période.
Après un début de rencontre très équilibré, les Oursons ont vu les Gouverneurs ouvrir la marque avec moins de trois minutes à faire en première période. Mais ce but fût un réveil pour les Oursons qui ont riposté avec trois buts en moins de 55 secondes. Tout d’abord Dessalines a inscrit son premier de la rencontre sur une descente à 2 vs 1, bien alimenté par Ali Makkouk il a su déjouer le gardien adverse. Sur la même présence exactement 32 secondes après son compatriote de trio Alexi Tarte a récupéré une rondelle libre dans l’enclave pour donner les devants aux Oursons 2 à 1. Avant la fin du premier tiers, le troisième membre de ce trio Xavier Duquette à réussi à s’échapper avec moins de 5 secondes a faire , malgré qu’il a été incapable de prendre un bon lancer, la rondelle c’est retrouvé sur le bâton de Dessalines qui donnait les devants 3 à 1 au sien avec moins d’une seconde à faire.
Dès le début de la deuxième Emerik Dessalines a pas perdu de temps pour compléter son tour du chapeau, en utilisant sa vitesse en zone neutre il a su se crée une chance a 2 vs 1 avec Zak Charbonneau cette fois-ci, Dessalines à garder la rondelle pour déjouer habilement le gardien du revers… Donc 4 à 1 Oursons dès le début de la deuxième. Après ce quatrième but l’intensité de la rencontre à augmenté d’un cran. Les Gouverneurs ont marqué en milieu de 2ème période pour réduite l’écart à deux buts. Cette deuxième période se termine 4-2.
La troisième a été majoritairement dominé par les Gouverneurs qui ont eût au moins trois énormes chances de marquer, mais à chaque occasion Emmanuel Pépin a été très solide et a su garder l’avance des siens. Après la victoire l’entraîneur était content du résultat, mais était conscient qu’il a énormément de travail à faire pour la prochaine partie des siens qui est heureusement dans 15 jours…