Défaite honorable pour nos cadets D2

Défaite honorable pour nos cadets D2

Les Oursons disputaient leur dernier match du calendrier régulier, mercredi le 26 février dernier, en se rendant à St- Hubert pour y affronter les Pyranhas de l’école secondaire Monseigneur-Parent. Avec une victoire, nos Oursons avaient la chance d’améliorer leur position au classement de la division centre en vue des séries éliminatoires qui débuteront dans quelques semaines. Ce match avait donc son importance.

Encore une fois, le groupe d’entraineurs a tenu un discours simple avant la rencontre. Respect du plan de match, intensité et plaisir ont été, en autres, les sujets abordés. Les joueurs ont cependant entamé le match sur les talons. Un peu surpris de l’effort et surtout, de l’usage de la robustesse, presque abusif, des Pyranhas. La première moitié de la période initiale a donc été un brin difficile pour PML. Ce sont d’ailleurs les locaux qui se sont inscrit les premiers au pointage à 9 :02 alors qu’ils étaient en avantage numérique. La gardienne Mahélie Granger, qui a connu un très fort match, y est allée de plusieurs arrêts sur la séquence mais quand même a dû céder. 1-0 Pyranhas après une période.

Si ce but aurait pu avoir un effet néfaste sur le moral des Oursons, c’est le contraire qui s’est produit. Nos favoris se sont même battus à 3 contre 4, puis à 3 contre 5 à mi- chemin en 2e période sans donner de but. Ils n’allaient pas non plus se laisser intimider par la robustesse de l’adversaire et ont combattu le feu par le feu en distribuant, eux aussi, plusieurs bons coups d’épaules. Le pointage : toujours 1 à 0 après 2 périodes.

Puis en début de 3e période, à 0 :48, les Pyranhas ont marqué un but pour le moins chanceux. Une sorte de tir lobbé qui est allé trouver le coin supérieur du filet, bref un de ces buts décevants et anodins sur un lancer qui ne devait même pas toucher le filet. Encore une fois, nos Oursons ne se sont pas découragés et ont continué de travailler et à 14 :42, Victor Merkl, à la suite d’un superbe effort individuel, réussissait à subtiliser le disque à un défenseur à l’entrée du territoire adverse, avant d’y aller d’un tir vif qui a surpris le gardien du côté de la mitaine. Le déficit était donc réduit à un seul but. Malheureusement, nos Oursons ont tout tenté pour créer l’égalité mais en vain. L’adversaire s’est permis un 3e but dans un filet désert. Défaite de 3 à 1.

Le personnel d’entraineurs était malgré tout très satisfait après la rencontre. Satisfait surtout de l’intensité et l’éthique de travail démontrés par les joueurs. Ceux-ci doivent se concentrer sur le processus. Continuons de faire les bonnes choses, les succès suivront. Les Cadets D2 terminent donc leur saison régulière avec un dossier de 15 victoires, 8 défaites et 4 matchs nuls, ainsi qu’un différentiel de buts de +45. Seule ombre au tableau ; les 6 points éthiques (franc-jeu) perdus par indiscipline qui en font ainsi la pire équipe de la division à ce chapitre. Disons qu’il reste du travail à faire à ce chapitre! Une petite semaine de relâche avant les séries sera donc, on le souhaite, bienvenue.

On vous tiendra au courant de la suite. Allez! Bonne relâche!