Les cadets D2 partagent les honneurs

Les cadets D2 partagent les honneurs

Revenus pour le moins déçus de la Classique de hockey scolaire de Thetford Mines, nos cadets D2 visitaient les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne à Ste-Catherine, mardi le 18 février dernier. À la suite des récentes performances de l’équipe, les entraineurs souhaitaient revoir un groupe de joueurs plus déterminé, plus combatif et plus affamé en offensive. Mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Tant et si bien que les locaux ont inscrit 2 buts au premier engagement, 3 en deuxième période et 3 en troisième. La timide riposte des Oursons s’est limitée à un but en 2e, œuvre de Félix-Antoine Pomerleau d’un bon tir de la ligne bleue et un en 3e période, d’Olivier Perrier sur un tir du revers de l’enclave. Défaite 7 à 2.

Mis à part quelques joueurs identifiés par l’entraineur Yannick Thompson, la majorité a manqué d’intensité, d’exécution et s’est surtout éloigné du plan de match établi. Maigre consolation, PML a tiré au but plus souvent que l’adversaire, soit 27-24 en faveur des Oursons. Mais restons calme, la situation est loin d’être critique malgré le fait que les séries approchent à grands pas.

Nos cadets D2 avaient l’occasion de se reprendre 3 jours plus tard en visitant les Voltigeurs du Collège Bourget de Rigaud, pour un match qu’ils n’avaient tout simplement pas le droit de perdre.

Le Collège Bourget nous offre des matchs très émotifs et très physiques, mais sans grande opposition au niveau du pointage. Par les temps qui cours, les Oursons ne jouent pas à la hauteur de leurs talents et compte beaucoup moins de but qu’à l’habitude donc Bourget n’est pas à prendre à la légère.

La première période démarre au ralenti pour les 2 équipes, ce qui laisse place à beaucoup d’erreurs et peu de lancers, mais à 4:24 Emrick Darcy profite d’une passe de Max Baulne pour filer à un contre un et prendre un bon tir voilé entre les jambes du défenseur pour déjouer le gardien. Puis, avant la fin de la période, ce même Emrick Darcy double l’avance des siens profitant du beau jeu de passe de son capitaine Jorick Pepin et de Médérik Bouchard.

Sans perdre de temps en début de deuxième période et en avantage numérique, c’est Félix-Antoine Pomerleau qui fait bouger les cordages d’un tir puissant de la ligne bleue sur des passes de Victor Merkl et Vincent Dépelteau. En milieu de période, Emrick Darcy complète son tour du chapeau en avantage numérique sur une magnifique passe de Victor Merkl et en fin de période, Félix-Antoine Pomerleau fait une longue passe à Emrick Darcy qui marque son quatrième but en débordant les défenseurs et qui, avec deux joueurs sur le dos, effectue une manœuvre spectaculaire en se passant le bâton entre les jambes réussissant à battre le gardien dans la partie supérieure par-dessus l’épaule de ce dernier. Marque après deux période 5-1 pour nos Oursons.

La troisième période fut plus tranquille au chapitre des lancers, soit 5-4 pour les Oursons. Nos cadets marquent à deux reprise et les Voltigeurs répliquent une seule fois. Le sixième but de PML est marqué par Olivier Perrier qui a joué un fort match et qui se retrouve seul contre le gardien qu’il déjoue d’une superbe feinte après de belles passes de Félix-Antoine Pomerleau et Victor Merkl. Le septième but des Oursons, son deuxième du match, est l’œuvre de Félix-Antoine Pomerleau en désavantage numérique sur une passe de Sidney Buri. Marque finale 7 à 2 PML.

À noter dans cette victoire les 4 buts d’Emrick Darcy, les 5 points de Félix-Antoine Pomerleau (2 buts, 3 passes) et les 3 passes de Victor Merkl. En espérant que ce gain ramène nos favoris sur le chemin de la victoire.

Les Oursons disputeront leur dernier match du calendrier régulier, mardi le 25 février, en se rendant à St- Hubert pour y affronter les Pyranhas de l’école secondaire Monseigneur-Parent. Le match sera présenté à l’aréna Gaétan Boucher à 15h.