Difficile retour au travail pour le D2

Difficile retour au travail pour le D2

Sans match prévu au calendrier depuis 3 semaines, nos Oursons cadet D2 reprenaient du service en se rendant à Vaudreuil pour y affronter l’Intrépide du Chêne-Bleu. Ce fut un début de match tout à l’avantage de nos joueurs qui prenaient les devants 2-0, sur 2 buts inscrits par Emrick Darcy. Tout d’abord après 35 secondes de jeu, celui-ci profite d’une belle passe d’Olivier Perrier pour décocher un tir sur réception parfait dans la partie supérieure, puis à 3 minutes en marque un deuxième en avantage numérique après plusieurs belles feintes qui laisse impuissant les joueurs adverses. La première est l’affaire des Oursons et d’Emrick Darcy qui, en plus de ses deux buts, s’est retrouvé en échappée à trois reprises sans toutefois être capable de marquer. La marque est de 2-1, 13 tirs contre 2 pour nos Oursons après 1 période.

La deuxième période fut plus égale au chapitre des tirs, 13-9 pour les Oursons et un but de chaque côté, l’Intrépide marquant en avantage numérique et les Oursons par l’entremise d’Olivier Perrier sur des passes de Victor Merkl et de Jorick Pepin.

Ce qui devait arriver arriva avec seulement deux arbitres, la troisième période fut disputée à vive allure et avec beaucoup d’agressivité et beaucoup de pénalité du côté de PML. L’Intrépide marque à deux reprises, profitant d’un 3e avantage numérique et prend les devants pour la première fois du match. Mais les Oursons se ressaisissent et égalent la marque en fin de match, cette fois-ci sur un but de Jean-Christophe Giguère sur des passes d’Emrick Darcy et Olivier Perrier. Beau retour au jeu pour Giguère qui revenait au jeu après une fracture au poignet. 29-17 au chapitre des tirs pour les Oursons. Marque final 4-4, prochain match le lendemain 14 février à la Classique scolaire de Thetford.

La première partie de ce tournoi était disputée contre St-Gabriel (Ste-Thérèse).

Début de tournoi très difficile pour nos joueurs qui n’avaient aucune cohésion, ce qui donnait lieu à du jeu très décousu, après une période nos Oursons sont en retard d’un but et d’un tir, St-Gabriel 1, Oursons 0 et au chapitre des tirs, 5-4 pour St-Gabriel.

La deuxième n’est guère mieux en ce qui concerne le jeu décousu mais les Oursons se rattrapent au chapitre des tirs 7-3 Oursons et nos joueurs s’inscrivent même au pointage, un but marqué sans aide par Félix-Antoine Pomerleau, qui d’un bel effort individuel, traverse la glace en entier pour marquer d’un tir précis. Après deux périodes la marque est égale 1-1.

La troisième période un peu plus rapide et plus intense que les deux autres, 10-7 au chapitre des tirs pour les Oursons mais ce sont les adversaires qui réussissent à marquer et repartir avec la victoire. Marque finale 2-1 pour St-Gabriel.

Joueur du match: Victor Merkl

 

Deuxième partie contre Pavillon Wilbrod-Dufour (Alma).

Le deuxième match est un copié-collé du premier, les Oursons démarre le match sans cohésion et sans énergie, puis se font doubler au chapitre des tirs et au chapitre des buts. Après 2 périodes, Wilbrod-Dufour mène 2-0 mais la marque serait bien différente sans le brio de Mahélie Granger qui est très solide devant le filet.

Les Oursons jouent une troisième période plus inspirée et s’inscrivent à la marque encore une fois par l’entremise de Félix-Antoine Pomerleau qui traverse la patinoire de bout en bout pour marquer d’un tir aussi puissant que précis. Sur le jeu, notre gardienne est créditée d’une assistance, mais se fut trop peu trop tard et nos troupiers s’inclinent pour un deuxième match de suite par la marque de 2-1.

Joueur du match: Mahélie Granger.

Quelques heures plus tard, PML devait affronter l’Express du Collège St-Sacrement (Terrebonne) dans un match sans lendemain.

Les 2 équipes se connaissent pour avoir disputer un match au mois de novembre au Challenge de Roberval. Les Oursons avaient alors eu le meilleur sur leurs adversaires qu’ils avaient battu 4-1.

Le début de match de nos Oursons ressemble au deux autres et après deux périodes les Oursons sont en retard 1-0 n’ayant dirigé que 4 tirs vers le filet adverse.

En début de troisième, PML doit jouer du hockey de rattrapage et accordent un deuxième but en début de période.

Mais à 2 :25 de la fin du match, Emrick Darcy déborde la défensive adverse et avec une passe précise rejoint Victor Merkl seul dans l’enclave qui marque dans une cage abandonnée ce qui redonne espoir à notre équipe. Puis en fin de match avec 18 secondes à faire et avec une mise en jeu dans notre territoire, l’équipe d’entraîneur y va le tout pour le tout et décide de ne pas remettre le gardien. Le défi de gagner cette mise en jeu incombe à Emrick Darcy. Celui-ci relève le défi, gagne la mise en jeu qui se retrouve sur la palette d’Émile Paiement qui, à son tour, alimente Victor Merkl. Celui-ci traverse la patinoire et soulève la foule en marquant d’un magnifique lancer dans la partie supérieure avec 6 secondes au cadran, ce qui envoie les deux équipes en prolongation. Les Oursons joue une période de prolongation de 5 minutes avec un joueur en moins, donc 4 contre 3 dû à la perte de leur point franc-jeu. PML s’en tire sans trop de dommage puisque cette période ne fait pas de maître. Ce sont donc les tirs de barrages qui décideront de l’issu du match. Les spectateurs en ont eu pour leur argent car 7 rondes de tirs ont été nécessaires, mais finalement les Oursons ont dû s’avouer vaincus, St-Sacrement ayant marqué à 7 reprises, les Oursons 6.

Joueur du match: Félix-Antoine Pomerleau.

À noter la brillante performance de notre gardien William Goulet qui a été solide tout au long du match pour permettre aux Oursons de se rendre aux tirs de barrages et qui a tout donné durant ceux-ci.

C’est fut donc un week-end décevant pour la troupe de Yannick Thompson. L’équipe n’aura que 48 heures pour se reposer. Les prochains matchs auront lieu mardi le 18 février contre les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne à Ste-Catherine puis le vendredi 21 février, nos Oursons se rendront à Rigaud pour y affronter les Voltigeurs du Collège Bourget.