L’arme secrète des Benjamins – Une attaque diversifiée

L’arme secrète des Benjamins – Une attaque diversifiée

Le 17 janvier dernier, les Oursons benjamins recevaient la visite des Dynamiques de CCL, de Ste-Catherine. Nos représentants allaient tenter de balayer la série de 4 matchs prévus au calendrier régulier. Le groupe d’entraineurs craignait cette rencontre. Après avoir vu ces joueurs disputer un match des plus intense et émotif face à l’Amiral de Jean-de-La Mennais quelques jours plus tôt, un retour à un affrontement contre une équipe offrant moins d’opposition représentait possiblement un piège.

Nos Oursons ont d’ailleurs démontré moins d’ardeur et de cohésion en première période. Cependant, la force des benjamins cette année est assurément son attaque diversifiée avec 3 trios équilibrés pouvant contribuer offensivement à chaque match. Cette fois, c’est le trio formé d’Ali Makkouk, Médérick Bouchard et Léo-Paul Bonvouloir qui a pris les commandes.

Médérick Bouchard a ouvert la marque en 1ère avant que l’adversaire ne nivèle la marque sur un lancer dévié. Les Oursons en ont ajouté deux en 2e période pour porter le score à 3-1, les 2 venant du bâton d’Ali Makkouk. Puis, nos favoris ont appuyé sur l’accélérateur en 3e en ajoutant pas moins de 3 buts, gracieusetés de Xavier Duquette, d’Ali Makkouk (encore lui?) et Zakary Charbonneau sur un lancer qui n’a laissé aucune chance au gardien adverse. Le match s’est terminé par la marque de 6 à 1. Soulignons dans la victoire, les performances d’Ali Makkouk, qui semblait en très grande forme pour ce match, avec 3 buts et 1 passe, mais aussi celles des défenseurs Samuel Ortiz qui, en plus d’obtenir 2 mentions d’aide, a terminé la rencontre avec un différentiel de +4 et de son compagnon de ligne bleue, Philippe Languedoc, avec un +5. Beau travail messieurs! Aussi, les deux équipes ont offert du hockey discipliné. Seulement 2 punitions ont été décernées au cours de cette rencontre, soit une de chaque côté.

Les Oursons recevaient hier les représentants de l’école secondaire monseigneur Parent puis leur rendront, à leur tour, visite mercredi le 31 janvier prochain à 15h00 au Centre sportif Gaétan Boucher de St-Hubert.