Le cadet D2 toujours en quête d’une 1ère victoire
Le 25 septembre dernier, les Oursons cadet D2 recevaient l’Arsenal de l’école secondaire Jacques-Leber, pour le 1er affrontement de la saison entre les deux formations.
Le match avait pourtant bien débuté pour PML, le premier but venant à 24 secondes du début du match, alors que le capitaine Xavier Desgroseilliers marquait d’un bon tir de l’enclave. Puis, peu de temps après que l’adversaire n’eut créé l’égalité, c’était au tour du défenseur Émile Dubois de faire bouger les cordages sur un tir de la ligne bleue que le gardien adverse a semblé perdre de vue dans la circulation. La 1ère période se terminait par la marque de 2 à 1.
Puis, l’indiscipline est revenue hanter les Oursons. Une punition, puis une autre, a fait en sorte de briser complètement le rythme établi au premier engagement. En fait, l’équipe n’a fait que se défendre, au lieu de dicter le tempo. Le cadet D2 a accordé 3 buts à l’Arsenal, et ce, sans pouvoir attaquer suffisamment pour espérer marquer. 4 à 2 Arsenal après 2 périodes.
Enfin en 3e, l’adversaire a maintenu la pression et ajouté 2 buts pour terminer le match au score de 6 à 2. Mais regardons le côté positif des choses, car oui…il y en a du positif. Le désavantage numérique a semblé plus organisé en 3e période et le gardien Jacob Turcotte a offert une solide performance malgré les 6 buts accordés.
Puis, 2 jours plus tard, les Oursons rendaient visite à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois. Après avoir tiré de l’arrière 1 à 0, nos favoris se sont inscrits au pointage grâce à un but de Vincent Cormier, bien placé dans l’enclave. L’adversaire a repris les devants tôt en 2e période en marquant 2 buts, mais l’équipe de Yannick Thompson a continué d’y croire.
En milieu de 2e période, Félix-Antoine Houle a inscrit un beau but alors qu’il était en échappée sur une passe de Félix Bergeron pour porter la marque à 3 à 2. Malheureusement pour PML, les Patriotes se sont montrés opportunistes et ont inscrit un 4e but en fin d’engagement puis 2 autres pour s’assurer de la victoire. Score final : 6 à 2.
Mais il serait trop facile d’être négatif avec un dossier de 3 défaites en autant de matchs. Dans cette rencontre, PML a semblé beaucoup plus solide sur tous les plans en accordant moins de tirs, en demeurant discipliné, en jouant avec beaucoup plus de conviction en désavantage numérique et en gardant les présences sur la glace plus courtes, entre autres. Pour le moment, il est important de se concentrer sur le processus et de continuer de s’améliorer de match en match. Les victoires viendront.
La prochaine rencontre du cadet D2 aura lieu lundi 1er octobre, 15 h 30, à l’aréna Marcel-Larocque, alors que les Pyranhas de l’école secondaire Monseigneur Parent seront les visiteurs.