Les Cadets Division 1 avaient une semaine chargée avec trois rencontres en cinq jours

Cadet D1

Les Cadets Division 1 avaient une semaine chargée avec trois rencontres en cinq jours. La première rencontre se tenait mardi dernier alors que les Oursons accueillaient le Collège Français de Longueuil. Après 2 périodes, les Oursons avaient une avance de buts, menant par la marque de 4 à 2 grâce à un doublé par Ali Makkouk. Andy Bourassa et Pier-Jules Giroux ont inscrits les deux autres buts dans les 2 premières périodes. Les Oursons sont toutefois revenus en troisième période avec un excès de confiance et ont vu l’équipe adverse revenir de l’arrière pour l’emporter 7 à 4 face à nos Oursons.

Jeudi dernier, la deuxième des trois rencontres avait lieu au domicile des Oursons alors que les Carnicas de l’école secondaire de La Ruche (Magog) étaient les visiteurs. Les Oursons se sont payés un festin offensif dans cette rencontre en l’emportant par la marque de 10 à 5. Andy Bourassa et Ali Makkouk ont tous deux inscrits 4 points dans la rencontre, respectivement 3 buts et 1 passes et 1 but et 3 passes. Maddox Létourneau Quintal et Philippe Languedoc ont tous les deux inscrits leur premier but de la saison dans cette rencontre à sens unique. Nicolas Perrier et Mathis Rocheleau ont réussi chacun un doublé pour compléter la marque.

Lors de leur match inaugural de la saison ce samedi 20 octobre, les Harfangs du Triolet était en ville pour y affronter nos Oursons. Un match très intense et fort en émotion a suivi la présentation des joueurs et la mise en jeu protocolaire effectué par monsieur Stephan Forgues et l’ancien capitaine de l’équipe cadette, capitaine actuel du Juvénile et premier oursons à être repêché dans la ligue de hockey junior majeur du Québec, Thomas Belgarde. Un verdict nul de 4 à 4 fut le score final de cette rencontre. Ali Makkouk a inscrit deux buts et amassé une passe dans la rencontre.  Mathis Rocheleau et Nicolas Perrier ont complété la marque pour nos Oursons.