Les parties d’ouvertures officielles des Oursons de PML furent une très belle réussite.

 

Les parties d’ouvertures officielles des Oursons de PML furent une très belle réussite.

2 victoires, 1 nulle et 1 défaite pour les équipes des Oursons contre les Harfangs de l’école secondaire du Triolet de Sherbrooke.

Samedi le 20 octobre 2018, avaient lieu les parties officielles d’ouverture de la saison des 4 équipes de la Polyvalente Marcel-Landry. Ce fût une très belle journée pour le programme de hockey de PML. A chaque partie, il y avait beaucoup de spectateurs venus encourager les joueurs. Nombreux parmi eux posaient des questions sur la structure du programme autant hockey qu’académique et étaient agréablement surpris du calibre de jeu de nos équipes. Plusieurs parents et enfants ont démontré de l’intérêt pour la prochaine saison. Nous sommes vraiment très satisfaits de notre journée et nous souhaitons le répéter pour les années à venir. Le responsable du programme de hockey du Triolet M. Mathieu Boutin nous a mentionné que si nous cherchions une organisation pour l’an prochain, ils sont prêts à être de retour car ils ont vraiment aimé l’expérience mentionne le coordonnateur du programme de hockey de PML M. Stephan Forgues.

Juvéniles :

 

L’équipe juvénile de PML se rendait au Complexe sportif Duval Auto de Boucherville jeudi le 18 octobre 2018 pour y affronter les joueurs de l’école secondaire De Mortagne de l’endroit. C’était le 2e affrontement entre les 2 équipes, lors du 1er duel les Oursons avaient perdu la partie au pointage de 7 à 1. Cette fois-ci, l’équipe de PML a repris leur revanche en battant leurs adversaires au  pointage 5 à 2. Jacob Bonvouloir s’est distingué avec 3 buts, Yoann Caron a réussi 1 but et 1 passe, Samuel Conway a complété le pointage. Thomas Belgarde a obtenu 2 passes et Médérick Roy a complété le pointage avec 1 passe. J’avais vraiment hâte de voir de quelle façon que les gars rebondiraient suite à notre cuisante défaite de début de saison contre eux. Nous avons vraiment bien amorcé la partie et nous avons réussi à respecter défensivement notre plan de match. Après 2 périodes, le pointage était de 1 à 1, en 3e période nous avons dominé nos rivaux par notre excellent échec avant et nous avons récupéré les rondelles devant le but pour marquer à 4 reprises. Ce fût tout un match de hockey.

 

Les joueurs de PML poursuivaient leur calendrier samedi le 20 octobre 2018 à l’aréna Marcel-Larocque en recevant les Harfangs de l’école secondaire du Triolet de Sherbrooke dans le cadre de la journée d’ouverture officielle du programme hockey de PML. Ils ont remporté cette partie au pointage de 6 à 3. Médérick Roy a connu toute une partie en marquant 3 buts et a amassé 2 passes pour un total de 5 points lors de ce match. Thomas Belgarde a bien fait également en marquant 1 fois et a récolté 3 passes, Jacob Bonvouloir a continué son bon travail avec 1 but et 1 passe et Nicolas Audette a marqué l’autre filet.  Le Triolet possède une belle équipe de hockey, lors de notre visite à Sherbrooke nous avions perdu contre eux, je m’attendais à une partie serrée et ce fût le cas. Nous avons pris rapidement les devants 2 à 0 mais nos adversaires sont revenus pour créer l’égalité 2 à 2. En 2e période, nous avons repris les devants 4 à 2 et nous avons marqué au milieu de la 3e pour faire 5 à 2. Ils ont marqué en fin de partie et nous avons marqué en fin de partie dans un filet désert. Ce fût une partie qui s’est joué en 2 temps, nous sommes partis très forts pour avoir relâché par la suite et nous nous sommes ressaisis par la suite. Nous avons augmenté notre niveau d’un cran lors de nos dernières parties et ça parait dans nos résultats par contre notre prochain défi sera de jouer 3 périodes avec la même intensité du début jusqu’à la fin de la partie.

 

Les Oursons juvéniles joueront leur prochaine partie vendredi le 26 octobre 2018 à Magog  en visitant le Carnicas de l’école secondaire La Ruche de l’endroit.