Les Oursons Benjamins étaient au Challenge RSEQ la fin de semaine dernière à Gatineau.
La première rencontre des Benjamins se déroulaient jeudi dernier alors qu’ils affrontaient l’Académie Sainte-Thérèse, équipe de la division montréalaise. Les Oursons ont dominé leur adversaire tout au long de la rencontre, mais ont dû quand même se contenter d’un verdict nul de 2 à 2. Ce fort match de la part de nos Oursons montrait des signes encourageant pour le reste du tournoi.
La deuxième rencontre opposait nos Oursons aux Lynx du Pavillon Wilbrod Dufour. Encore une fois, malgré un très fort match et un très bel effort des Oursons, les Lynx ont fini par l’emporter 4 à 2. Andy Kernen et Félix-Antoine Bonneau ont inscrit les buts des Oursons dans la défaite.
Avec cette défaite, les Oursons devaient maintenant faire face à l’équipe local, les Intrépides de Nicolas-Gatineau. Épuisé de leur première rencontre dans la journée face aux Lynx, les Oursons n’ont tout simplement pas été de taille face aux Intrépides, qui l’ont emporté par la marque de 6 à 0. L’entraineur-chef mentionne que la fatigue physique et mental des joueurs, contre une équipe qui n’avait pas jouer le matin même comme les Oursons, leur ont coûté cher. Les Oursons étaient donc éliminés du Challenge RSEQ de Gatineau.
« Nous sommes parti de là la tête haute. Nous avons réussi à tenir tête à des excellentes équipes de hockey et nous avons montré de belles choses qui prouvent notre progression. Nous revenons donc heureux de notre performance et confiant pour les prochains matchs de saison régulière. » mentionne William Belgarde, entraineur-chef.