RETOUR VICTORIEUX POUR NOS CADETS D1

RETOUR VICTORIEUX POUR NOS CADETS D1
Les Oursons recevaient le Collège Français, mercredi à l’aréna Marcel Larocque, pour son retour après le difficile challenge la semaine dernière. Après une période très échevelée, où les Oursons ont rapidement pris les devant 3à1.
Mathias Loiselle a tout d’abord profité de l’avantage numérique pour marquer le premier but des siens en récupérant un retour d’Alexi Tarte. En milieu de période Zakary Charbonneau a remporté une bataille le long de la bande pour ensuite y aller d’un lancer voilé qui a déjoué le gardien adverse. Moins de deux minutes plus tard Alexi Tarte y allait de son premier de la rencontre en complétant un beau jeu de Gabriel rousselle. Le Collège Français a répliqué avant la fin de la première période. Malgré une période très ordinaire nos Oursons menaient 3-1.
Une deuxième période beaucoup mieux joué par la plupart des joueurs des Oursons un seul but est marqué Alexis Tarte profite d’une magnifique passe d’Ali Makkouk sur un 2 vs 1 pour marquer son 2eme de la rencontre. Lors de cette deuxième période notons la performance d’Emmanuel Pépin, qui a effectué au moins 3 arrêts spectaculaires. Donc 4-1 pour les locaux après la 2ème période.
Dès le début de la 3ème période, Emrick Dessalines a profité de l’Excellente échec-avant de son coéquipier de trio Zak Charbonneau pour marquer un but important. Ali Makkouk à terminer le tout en troisième avec un filet sur les aides de Maddox Quintal et Alexi Tarte. Une joute de deux buts et deux passes pour Alexi Tarte l’attaquant de puissance des Oursons.
Je me doutais que les premières minutes de la rencontre seraient brouillonnes avec les changements de trio, mais j’ai bien aimé les deux dernières périodes, les 3 trios ont réussis à marquer ce qui avait très rarement dernièrement, nous racontait l’entraîneur Charbonneau.