Les Oursons cadets division 1 étaient à Gatineau pour leur Challenge RSEQ la dernière fin de semaine. Ce Challenge consiste à couronner un champion parmi toutes les équipes de la ligue Cadet D1 RSEQ. Pour ce faire, 24 équipes étaient en liste pour un seul honneur.
Le Challenge s’est amorcé par un fort premier match de la troupe de William Belgarde jeudi dernier alors qu’ils ont défait l’école secondaire Armand Saint-Onge (Amqui) par la marque de 3 à 2. Ali Makkouk a inscrit deux buts dans cette rencontre et Nicolas Perrier a complété la marque. L’entraineur-chef mentionne que le retour au jeu de Médéric Berteau a fait grandement du bien à l’équipe par sa stabilité et son agressivité.
Suite à cette victoire, nos Cadets D1 devaient affronter l’école secondaire Saint-Gabriel vendredi matin dernier. Après deux superbe buts respectivement marqués par Andy Bourassa et Ali Makkouk, Saint-Gabriel sont revenus dans le match et ont créer l’égalité avec près de 5 minutes à jouer en 3e période. Après 5 minutes de prolongation très intense, le gagnant allait être déterminer par des tirs de barrage. Andy Bourassa et Médéric Berteau ont tous deux trouver le fond du filet alors qu’Emmanuel Pepin n’a flancher qu’une seule fois pour donner la victoire à son équipe.
Avec cette victoire, les oursons devaient à nouveau affronter l’école secondaire Armand Saint-Onge le vendredi soir. L’enjeu était maintenant différent, une défaite entraine une élimination automatique du tournoi et la victoire donne un accès au quart de finale. Dans cette rencontre, l’entraineur-chef affirme n’avoir laisser aucune chance à son adversaire et a remporté ce match par la marque de 4 à 0.
Le samedi, les oursons affrontaient les Mustangs de l’Odyssée Dominic-Racine (Chicoutimi) dans un quart de finale. Ce fut toutefois la fin du parcours pour nos cadets D1 avec une défaite par la marque de 4 à 1.
« Je suis très fier de ce que l’équipe a accompli en fin de semaine. Nos joueurs peuvent repartir la tête haute et avec un sourire car nous nous sommes quand même qualifier parmi les 8 meilleurs équipes du tournoi, donc de la ligue, et nous avons su démontrer de nombreuses belles choses ici», affirme William Belgarde.