Week-end Parfait pour les Benjamins, champion à Gatineau

Week-end Parfait pour les Benjamins, champion à Gatineau

Les oursons prenaient la route vers l’Outaouais pour leur premier tournoi de l’année le Défi automnale de Gatineau … Un tournoi qui regroupait 8 équipes de différentes régions du Québec. Les Oursons devaient remporter tous ses rencontres préliminaires pour ne pas affronter la puissante équipe locale l’Intrépides de la Polyvalente Nicola-Gatineau  avant la finale…

Le tournoi à débuter  jeudi en affrontant l’école secondaire St-Gabriel, les Oursons ont commencé le tournoi en force en marquant 3 buts en avantage numérique et remporter cette rencontre 6-1. Jean-Christophe Giguere a été élu joueur du match avec une performance de 2 points. Notons aussi le premier but de la saison de Malcolm Gonzalez. Ce match donnera des ailes et de la confiance pour les troupiers d’Alain Charbonneau.

Pour avoir une chance de se qualifier  pour les rencontres éliminatoires de Dimanche les Oursons devaient battre les Prédateurs du Collège Édouard-Montpetit et les Voltigeurs du collège Bourget jeudi et vendredi. Ce qu’ils font avec autorité en remportant ces deux rencontres par la marque de 8 à 1 et de 7 à 1. Notons la performance offensive de Dylan Perron lors de ces deux rencontres qui a récolté pas moins que 9 points (5b/4p) et également le premier but de notre défenseur fiable #99 Emile Boutin. Nous devons pas oublier le performance dans les deux sens de la patinoire de Gabriel Rousselle qui a été élu joueur de la rencontre vs le collège Bourget.

Après ces trois rencontres remportées quand même facilement, place à la demi-finale du dimanche matin contre  l’école secondaire St-Gabriel, après deux périodes jouées avec énergie les Oursons étaient quand même en retard par 2 buts le pointage était 2-0. Dès le début de troisième Emerick Darcy a inscrit les oursons au pointage avec un but chanceux et ce but a été le premier de 4 buts en 3minutes, donc le vent à tourner après ce but et les oursons ont pris les  devants 4 à 2. Les Oursons n’ont pas arrêté la et ont inscrit pas moins de 7 buts en 3ème. Victoire de 7 à 2 des Oursons place à la finale contre les puissants Intrépides de Gatineau comme prévu.

L’Intrépides arrivaient dans ce match avec une fiche immaculée de 6-0 et ayant marqué pas moi de 43 buts (une moyenne de 7 par rencontres). Pour être bien honnête avec vous j’arrivais en finale avec très peu de confiance j’avais peur que cette finale efface tout l’excellent travail que nous avions lors des quatre premières rencontres, mais en même j’ai répété à mes joueurs sans relâche les même deux mots POURQUOI PAS ,, pourquoi pas causé la surprise nous sommes là, et nous méritons d’être de cette finale donc pourquoi pas leur donner leur première défaite,, me racontait l’entraîneur Alain Charbonneau …  Après avoir évité la tempête de la première moitié de première période avec un recul d’un seul but, les oursons ont profité d’un beau jeu de Gabriel Rousselle pour égaler la marque à 1-1 mais surtout de pendre confiance petit à petit . Dès le début de la 2ème le co-capitaine Zachary Granger a marqué un but de toute beauté pour donner l’avance aux oursons. Et la phrase pourquoi pas était répété sans relâche derrière le banc des Oursons. Après avoir vu l’intrépides créer l’égalité 2-2 , Jean-Chistophe Giguere a inscrit un 5ème but en 5 match pour redonner les devants aux Oursons 3-2. Cette avance a été protégée  jusqu’à 1 :13 de la fin de la rencontre et ça grâce à la performance incroyable du notre gardienne Mahélie Granger, qui a été élue joueuse de la rencontre avec une performance remarquable. Donc 3à3 après 3 périodes et wow nous nous retrouvons en prolongation. Après avoir été dominé au début de la prolongation, à la 6ème minute de jeu et avoir sorti un maximum de trois fois de leur zone,  Émile Boivin a saisi une rondelle libre dans la zone adverse pour prendre un lancer parfait à l’intérieur du poteau opposé pour donner la victoire et le championnat aux Oursons … Wow un match rempli d’émotion qui sera plus que bénéfique pour le reste de la saison … Notons la performance de Gabriel Martineau, qui a été extrêmement solide tout au long de ce tournoi lui qui a souvent à évoluer avec l’attaquant qui nous aide à la défense pour compléter notre quatuor.