Les Oursons Cadet D2 partage le honneurs

Les Oursons Cadet D2 partage le honneurs

Après avoir disputé 2 matchs en autant jours les 19 et 20 octobre derniers, les Oursons cadets D2 recevaient la visite des Carnicas de la Ruche (Magog), le mardi 22 octobre, les meneurs au classement au classement de la division centrale. Tel 2 boxeurs qui s’étudient mutuellement, les 2 équipes ont pratiqué tout au long de la première période un jeu plus conservateur. Tirs de loin, rondelles disputées en zone centrale et attaques trop timide de la part des locaux, bref, une période qui en a laissé plus d’un sur leur appétit, notamment le personnel d’entraineur. Le premier engagement s’est d’ailleurs terminé 0 à 0.

Les choses se sont animées un peu en 2e et se sont les visiteurs qui ont inscrit le 1er but du match, profitant d’une trop longue présence sur la glace du duo de défenseurs. Pendant ce temps, l’attaque des Oursons réussissait à prendre quelques tirs au filet, sans résultat. Emrick Darcy, pour sa part réussissait à s’échapper 2 fois plutôt qu’une mais revenait bredouille à chaque occasion. Les Carnicas ont alors inscrit un 2e but sur un tir de loin que n’a pu stopper le gardien William Goulet. 2 à 0 après 2 périodes.

La 3e période a donné lieu à du jeu un peu plus rude. Les locaux prenant pas moins de 7 punitions au cours de cette rencontre. ‘’Difficile de générer de l’offensive lorsque tu dois passer ton temps à te défendre’’, disait l’un des entraineurs après le match. Marque finale 2 à 0 pour la Ruche. Mais regardons les choses plus positivement. Une 2e défaite en 9 parties, c’est pas mal du tout. Et le match suivant ne se fera pas attendre bien longtemps car pour une 2e fois en moins d’une semaine, le Cadet D2 devait disputer un 2e match en 48 heures.

Ils recevaient donc les Pyranhas de l’école secondaire Monseigneur-Parent (St-Hubert). Les Oursons ont cependant repris où ils avaient laissé la veille, c’est-à-dire, un effort un satisfaisant mais une exécution un peu brouillonne. Ceci étant dit, ils ont tout de même été les premiers à s’inscrire au pointage à 7 :13 lorsqu’Olivier Perrier, bien posté près du filet, inscrivait son 4e de la saison, assisté de Victor Merkl et Émile Boutin. Ce but pour eu pour effet de réveiller l’adversaire qui a inscrit 3 buts sans riposte. Mais avant la fin de la 2e période, Zach Granger réduisait l’écart à un seul but, sur un superbe jeu de Félix-Antoine Houle.

Puis, avec 2 minutes 17 secondes à jouer en 3e, l’entraineur-chef Yannick Thompson profitait d’une pénalité aux Pyranhas et d’une mise en jeu en territoire adverse pour retirer le gardien William Goulet au profit d’un 6e attaquant. Arriva ce qui devait arriver, le colosse défenseur à caractère offensif, Félix-Antoine Pomerleau inscrivait le but égalisateur à 13 :25 sur un bon tir de l’enclave. But inscrit sans aide. Mais le meilleur restait à venir. À 17 secondes de la fin du match, ce même Pomerleau, se portait à l’attaque à nouveau et déjouait le gardien adverse, visiblement débordé par la circulation envoyée devant lui. Ce but, ajoutait le point d’exclamation au match et donnait une douche froide aux visiteurs. Marque finale 4 à 3 PML. L’esprit était donc à la fête dans le vestiaire après la rencontre. La beauté de cette équipe, c’est que tout le monde peut changer le cours d’un match, à tout moment. Non, vraiment! Pas une vilaine équipe du tout! Mentionons, en terminant, le travail acharné et l’attitude irréprochable du défenseur Félix-Antoine Houle. L’équipe d’entraineurs apprécie grandement son implication et son intelligence au jeu. Un jeune homme de qualité, il va sans dire.

Le prochain et dernier match des cadets D2 aura lieu jeudi 31 octobre à 17h00 au Sportium de Ste-Catherine, alors qu’ils rendront visite aux Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne.