Les Oursons Cadets division 1 ont conclus leur saison mardi le 26 février avec un verdict nul de 3 à 3 face aux Dynamiques du Collège Charles Lemoyne. Ali Makkouk a connu un autre fort match en récoltant 1 but et 2 mentions d’aides. Médéric Berteau et Andy Bourassa ont complétés la marque.
Avec ce verdict nul, les Oursons Cadets Division 1 terminent leur saison de 30 parties au 4e rang de la division Centre et avec une fiche de 13 victoires, 11 défaites et 6 matchs nuls, pour 54 points au classement.
Ali Makkouk à terminer au 1er rang des marqueurs en saison régulière en cumulant 25 buts et 17 passes, donc 42 points en 29 rencontres. Le suivent Nicolas Perrier : 11 buts et 23 aides – 34 points en en 30 rencontres, et Andy Bourassa : 18 buts et 10 aides – 28 points en 25 rencontres.
La saison maintenant terminée, les Oursons se concentrent sur leur prochain adversaire en série éliminatoire : Les Harfangs du Triolet. La série sera un 3 de 5 donnant accès à la demi-finale des séries de la division Centre. Le premier match aura lieu le 22 mars au domicile des Oursons, qui auront l’avantage de la glace dû au classement.
« Ce sera une série haute en émotion et dure à jouer pour les 2 équipes. Nous nous sommes créés une sorte de rivalité contre eux tous nos matchs contre eux ont été très physiques et très intense. Les séries vont donc se jouer de façon très serré.» mentionne l’entraineur chef.