Une autre victoire et la 2ème place était assurée !!!
Avec trois rencontre restante au calendrier régulier les Oursons étaient à 3 pts d’assurer leur deuxième position au classement de la division centre, objectif souvent répété par l’entraîneur depuis le début de la saison. Mercredi à l’aréna Marcel-Larocque les Oursons recevaient les Dynamiques du Collège-Charles Lemoyne, la dernière équipe à avoir battu les Oursons le 5 décembre dernier, depuis ce revers ils sont sur une séquence de huit rencontres sans défaite (7vic. 1 nul).
Dès le début de la rencontre les Oursons prennent le contrôle de la zone adverse, à 4 :43 Emerick Darcy remporter une course pour la rondelle en bas de zone, rondelle placée par Gabriel Rousselle, il revient dans l’enclave et bas le gardien adverse avec un lancer précis dans le haut du filet. Les étudiants-athlètes de PML gardent le même tempo en manquant plusieurs chances, mais à 11:07 de cette même première période Dylan Perron crée un revirement en zone adverse pour se présenter dans l’enclave et battre le gardien lui aussi dans le haut du filet. Les Dynamiques n’ont pas le temps de s’en remettre, quand Emerick Darcy redirige un lancer dans le haut de l’enclave d’Émile Boutin pour déjouer le gardien adverse à sa droite. Le première période dominé 11-2 au chapitre des lancers par les Oursons se termine 3-0 en leur faveur.
La deuxième période débute bien pour les Oursons, en ayant un bon temps de possession en zone offensive, mais quelques punitions et surtout plusieurs revirements en zone neutre donner un peu de rythme aux Dynamiques qui semblent vouloir revenir dans la rencontre. Mais la gardienne Mahélie Granger fait de l’excellent travaille et garde le pointage à 3-0. L’entraîneur est quand même déçu de cette deuxième période, il ne comprend pas pourquoi ses jeunes changent leur façon de jouer selon le pointage, nous avons été dominant en 1ère période pourquoi changer notre façon de jouer en gardant la rondelle plus longtemps sur notre palette.
Étant en avantage numérique en début de troisième, les Dynamiques commencent la troisième en force, à la 22ème seconde un jeu bizarre, un lancer de loin pas d’une grande vélocité déjoue la gardienne des Oursons, 3-1. Les Oursons n’ont même pas le temps de comprendre ce qui vient de se passer et bang les Dynamiques en marque un 2ème, 23 secondes plus tard, donc l’avance de 3 buts vient de disparaître et la marque est maintenant de 3-2. Avec un peu moins de 5 minutes à faire les Oursons commettent un revirement en zone neutre et les Dynamiques en profitent en exécutant une excellente entrée de zone pour marquer un très beau but et porter la marque 3-3. Les Oursons ont passé très d’échapper cette rencontre lors de la dernière minute en étant pénalisé deux fois sur la même séquence, ils ont terminé la rencontre a 5vs3 pendant une minute, mais le désavantage a évité le pire. Donc verdict nul de 3 à 3, à saveur de défaite mais quand même la séquence de rencontre sans défaite se continue à 9. Cette séquence sera rudement mise à l’épreuve cette semaine, mercredi les Gouverneurs de Massey-Vanier seront en ville meneur de la division et seule équipe que les Oursons ont battu encore (2déf-1nul). Et nos benjamins termineront leur saison régulière en affrontant l’école Louis-Philippe Paré à Châteauguay jeudi. Notons qu’avec la défaite de Chêne-Bleu les Oursons sont assurés de terminer 2ème, félicitation les gars…..