Nos benjamins encore victorieux

Le 14 décembre, en guise de dernier match avant la pause des Fêtes, les benjamins recevaient les représentants du Collège Charles-Lemoyne campus de Longueuil (CCL2). Lors de la dernière rencontre entre les deux formations, les Oursons avaient bombardé le filet adverse de près de 40 lancers mais avaient tout de même subit leur seule défaite de la saison. Cette fois, le scénario allait avoir un tout autre dénouement. Les locaux ont joué un très bon match dans l’ensemble. C’est Xavier Duquette qui a ouvert la marque en 1ère période sur un but, disons-le, chanceux mais combien mérité. Son trio, complété de Zach Charbonneau et d’Emerick Dessalines, avait donné le ton avec un excellent début de match.

En 2e, ce même trio allait porter le compte à 2-0, en vertu d’un but de Dessalines assisté de Duquette. Puis, un peu plus tard, c’était au tour de Zach Charbonneau d’augmenter l’avance des siens sur des passes d’Ali Makkouk et Médérick Bouchard. PML en a ajouté 3 en 3e période sur des buts de Médérick Bouchard, Pier-Jules Giroux et Félix Bergeron. Pendant ce temps, l’adversaire a réussi à n’en marquer qu’un seul, en début de période.

Alain Charbonneau avait demandé un effort constant et donné le mandat à ses joueurs de remettre les pendules à l’heure face à CCL2 et c’est ce qu’ils ont fait. Marque finale : 6 à 1. Dans la victoire, soulignons la performance du grand défenseur Mathis Rocheleau qui a terminé le match avec 3 passes et un différentiel de +5. Good job Matou!

Quelques chiffres en conclusion :

  • Les Oursons benjamins terminent donc la première partie du calendrier régulier avec un dossier de 8 victoires et une défaite, un différentiel de buts de +37 et sont installés au 1er rang du classement.
  • Ils ont gagné leurs 6 derniers matchs, dont 5 de suite en accordant 1 but ou moins. Une belle équipe de hockey, je vous dis!!

Prochain rendez-vous des benjamins :

  • Mercredi 10 janvier à 15h30, à l’aréna Marcel-Larocque alors que les représentants de l’école secondaire Jacques-Leber seront les visiteurs.