La troupe de Stéphane Leduc a repris le boulot en affrontant la polyvalente De Mortagne de Boucherville mardi dernier. Les Oursons se sont inclinés 2-0. L’entraineur en chef était satisfait de la performance compte tenu que l’équipe n’avait pratiqué qu’une seule fois depuis le retour du congé de Noêl « Nous étions rouillés les 2 premières périodes et nous avons joué une très belle 3e période. J’ai apporté des changements de trio et cela a semblé fouetter les joueurs qui ont très bien répondu. De plus, j’ai particulièrement apprécié la performance d’Émile Lessard notre gardien. Il a été très solide et nous a donné une chance de revenir dans le match».
Vendredi, les Oursons ont vaincu 5-2 le collège Magdeleine de Laprairie à l’aréna Marcel Larocque. « Nous avons eu la chance de faire 2 excellentes pratiques avant d’affronter Magdeleine ce qui a contribué à notre succès» affirmait Bernard Samson après le match. Les marqueurs dans ce match ont été Nicolas Samson, Timothé Quintin, Louis-Philippe Doucet, Félix-Antoine Tougas ainsi que Thomas Belgarde. «Le gardien Charles-Alexandre Bonneau a offert une très belle performance durant le match» mentionnait Éric Belgarde entraineur adjoint.
Un seul point négatif durant cette rencontre aura été l’indiscipline des Oursons, «Nous avons perdu notre point franc jeu à parce que nous n’avons pas été en mesure de rester concentré sur notre plan de match. On se doit de rester en mouvement lorsqu’on est sur la glace et lorsque l’on arrête de patiner, on accroche l’adversaire ce qui nous fait prendre de mauvaises punitions. Nous avons un très bon groupe de joueurs et je suis convaincu que les gars ont compris le message et que cette indiscipline restera derrière nous» mentionnait Stéphane Leduc.
Stéphane Leduc en a rajouté sur les performances récentes des 2 gardiens de buts de PML «Émile et Charles-Alexandre nous offrent du très bon hockey depuis les 4-5 dernières parties, cela nous place en très bonne position à l’aube du tournoi provincial d’Alma qui s’amorce jeudi prochain»