Nouvelle saison, nouveau départ

       Nouvelle saison, nouveau départ

Pour donner le coup d’envoi de sa saison 2019-20, les Oursons Cadets D2 recevaient mercredi le 18 septembre dernier, l’intrépide de l’école secondaire du Chêne-Bleu de Vaudreuil. L’équipe de l’entraineur Yannick Thompson a connu, tel qu’on était en droit de s’attendre, un lent début de match. Pour plusieurs joueurs de première année, il s’agissait d’un baptême de feu, un premier match officiel avec contact physique. La nervosité était donc palpable dans le vestiaire avant la rencontre.

L’engagement initial a donc été difficile pour les locaux. Sorties de zone approximatives et échec-avant un brin timide ont permis aux visiteurs de prendre les devants 2 à 0. Nos Oursons ont cependant entrepris la 2e avec un effort plus soutenu et plus de créativité en offensive. Profitant de cette belle énergie, c’est sur une échappée à deux joueurs que Vincent Depelteau a remis le disque Médérick Bouchard qui a réussi à marquer d’un tir vif. Le gardien adverse n’y pouvait rien et Victor Merkl récoltait une passe sur le jeu. Mais quelques minutes plus tard, les visiteurs de Vaudreuil reprenaient leur avance de 2 buts. 3-1 Chêne-Bleu.

Nos favoris n’allaient cependant pas se laisser abattre, car tôt en 3e période, à 2 :09 précisément, sur un bel effort individuel, Sidney Buri redonnait espoir aux siens en marquant sur un tir éloigné. 3-2 Chêne- Bleu. Mais malgré une domination de PML, le pointage est demeuré intact et l’Intrépide s’est sauvé avec la victoire. Il y a tout de même beaucoup de positif à retenir de ce premier match, ne serait-ce qu’au chapitre des tirs au but ou nos Oursons ont outrageusement dominé 31- 13, sans parler de l’esprit d’équipe qui s’installe. Un p’tit vent d’optimisme qui fait sans doute bien plaisir aux Sidney Buri, Jorick Pepin, Victor Merkl, Félix-Antoine Houle et Médérick Bouchard, vétérans de la saison dernière, ayant fait preuve de grande résilience.

Puis, 3 jours plus tard, le samedi 21 septembre, c’était au tour des Harfangs du Triolet de Sherbrooke de s’amener à l’aréna Marcel- Larocque, pour un rare match de soirée pour y affronter nos Cadets D2. Contrairement au match précédent, nos Oursons ont respecté les consignes du personnel d’entraineurs en débutant la rencontre en lions. Dès la mise au jeu initiale, ils se sont mis en marche, ont dicté le rythme et n’ont ne plus regarder en arrière. Emrick Darcy, qui a disputé un fort match, a ouvert la marque tôt en première. Bien posté dans l’enclave, la recrue y est allé d’un bon tir dans le partie supérieure et ainsi déjouer le gardien adverse du côté de la mitaine.

Les locaux ont poursuivi sur leur lancée en 2e période et c’est un autre nouveau venu, Olivier Perrier, qui a inscrit le 2e but des siens en déjouant le gardien du Triolet, complètement débordé par cette poussée offensive des Oursons. 2-0 PML. Malgré les attaques répétées de nos favoris, la marque est demeurée la même jusqu’en fin de 3e période. L’entraineur du Triolet a alors tenté le tout pour le tout en retirant son gardien mais Zach Granger allait clore le débat pour de bon en inscrivant un but dans un filet désert, lui qui avait récolté une passe plus tôt dans la rencontre sur le premier but de son équipe. Marque finale 3 à 0 Oursons. Pour un 2e match de suite, PML a dominé au chapitre des tirs au but, soit 38-13. Les sourires étaient donc nombreux dans le vestiaire après la rencontre.

Les cadets D2 terminent donc leur première semaine d’activité avec un dossier d’une victoire et une défaite. L’entraineur-chef, Yannick Thompson, se dit très satisfait de ce qu’il voit en début de saison et a bien hâte de préparer sa troupe pour le match qui aura lieu à l’aréna Jacques-Cartier de Longueuil, mercredi le 25 septembre. Le prochain match local du Cadet D2 aura lieu le 1er octobre alors que les Patriotes de Beauharnois seront les visiteurs.