Deuxième victoire pour les cadets D2
Après leurs 2 premiers matchs de saison régulière joués à domicile, c’était maintenant le temps pour les cadets D2 de prendre la route pour aller disputer une rencontre à Longueuil et y affronter les représentants du Collège Français. Et comme ils l’avaient fait au match précédent, nos Oursons ont pris le contrôle du match dès la mise au jeu initiale en déployant beaucoup d’intensité.
Il aura pourtant fallu attendre le milieu de la période pour voir PML s’inscrire au pointage alors que Vincent Dépelteau a complété une manœuvre de Victor Merkl et Médérick Bouchard pour ouvrir la marque. Puis, un peu plus d’une minute plus tard, Zach Granger redirigeait un beau tir de la pointe de Jorick Pepin pour battre le gardien du Collège Français dans le haut du filet. Aucune chance pour ce dernier.
En dépit du fait que ce bombardement en règle de la part des Oursons se soit poursuivi, la 2e période s’est terminée par le même pointage que la première, soit 2-0 PML. Après le second engagement, le message des entraineurs était clair : aucun relâchement possible. Et les joueurs ont bien saisi ce message. À 6 :04, Olivier Perrier portait l’avance des siens à 3 buts en acceptant une passe de Zach Granger. Puis à 8 :48, Sidney Buri marquait son 2e but de la saison sur un tir papillon qui a semblé mystifier le gardien adverse et enfin, à 12 :02, Émile Boutin y allait de son 1er, sans aide, sur une belle montée en zone adverse, en battant le gardien d’un tir bas du côté du bouclier. Marque finale : 5 à 0 Oursons. Pour un 3e match consécutif, l’équipe a dominé au chapitre des tirs au but, soit 42 à 9. L’équipe d’entraineurs ne s’est d’ailleurs pas gêné pour féliciter sa brigade défensive. C’est donc un début de saison plus qu’encourageant pour le Cadet D2.
Cependant, deux beaux défis se pointent à l’horizon pour nos favoris. Tout d’abord, mardi le 1er octobre, les visiteurs seront les Patriotes de Beauharnois et jeudi le 3 octobre, se sera au tour de l’Arsenal de Jacques-Leber de visiter nos Oursons. Les deux matchs auront lieu à l’aréna Marcel-Larocque à 15h30.