Une Victoire et un verdict nul pour nos Cadets D1

Une Victoire et un verdict nul pour nos Cadets D1

Une pause de 10 jours après sa rencontre d’ouverture, les Oursons cadet D1 reprenaient le collier en recevant l’Arsenal de l’école Jacques-Leber mardi à l’aréna Marcel-Larocque. Dans une rencontre chaudement disputée les étudiants-athlètes de PML ont réussis à revenir de l’arrière 4x pour réussir à aller chercher un verdict nul de 4 à 4.

L’arsenal ont su prendre les devants 4 x lors de cette rencontre, mais les Oursons ripostaient quelques moments après. Mathis Rocheleau a fait 1-1, Alexi Tarte à fait 2-2, Ali Makkouk a fait 3-3 et finalement Mathias Loiselle a fait 4-4 avec moins de 3 minutes à faire. Mathias inscrivait du même coup son premier but dans l’uniforme des Oursons…

L’entraîneur Charbonneau n’était vraiment pas satisfait de l’effort des siens : c’est simple nous avons été tout simplement mauvais en gestion de la rondelle, beaucoup trop de revirements et de batailles perdues, les joueurs de l’Arsenal étaient beaucoup plus affamés que nous, on est chanceux de ne pas avoir perdu cette rencontre !!!

 

Vendredi  en après-midi les Oursons prenaient la route pour la 1ere fois en affrontant le Collège Français au Colisée Jean-Beliveau de Longueuil. Après 10 minutes sans buts, les Oursons ont profités d’un avantage numérique pour prendre les devants dans cette rencontre, Xavier Duquette a profité du travail d’Alexi Tarte et Mathis Rocheleau pour pousser la rondelle derrière le gardien adverse. Ce but a propulsé les Oursons qui ont marqué rapidement un 2ème filet,  Ali Makkouk a profité d’un jeu de passe parfait à trois de Zakary Charbonneau et Emerick Dessalines pour enfiler l’aiguille. Avant même la fin de cette première période Xavier Duquette à refait scintiller la lumière rouge encore une fois en avantage numérique pour donner les devants 3-0 aux siens.

Le Collège Français a profité d’une de leur rare attaque en surnombre pour réduire l’écart à 3 à 1 en début de 2ème période. Avec moins de deux minutes à cette même période Anthony Petrozza a profité de sa vitesse pour déborder la défense adverse et inscrire son 1er but dans l’uniforme des Oursons avec un bon lancer coté rapprocher. Donc après deux périodes les étudiants-athlètes de PML menaient 4 à 1.

Dès le début de la troisième période Mathis Rocheleau à profiter de l’audace de l’entraîneur adverse qui a retiré son gardien lors d’un avantage numérique malgré qui restait 16 minutes à faire, pour marquer un 2ème but en 2 rencontres. Et finalement avec 4 minutes à faire Zakary Charbonneau a profité de l’échec avant de ses compagnons de trio Makkouk et Dessalines pour clore le débat et marquer le 6ème but des siens.  Les Oursons auront une autre semaine de repos avant de visiter les Gouverneurs de Massey-Vanier le mardi 8 octobre et de recevoir de nouveau l’Arsenal de Jacques-Leber à l’aréna Marcel-Larocque le vendredi 11 octobre.